IVAN MADER

Né à Pau en 1991, Ivan Mader est le plus jeune de la compagnie. Titulaire d'un bac L en option lourde « Théâtre Art Dramatique » au lycée Gaston Fébus à Orthez. En 2009, il intègre l'Académie Internationale Des Arts du Spectacle dirigée par Carlo Boso et Danuta Zarazik. Après trois ans de formation il se diplôme en 2012.

L’AIDAS lui permet de participer à de nombreux festivals, entre autres celui de l’INDA au théâtre grec de Syracuse en Sicile, au IX Festival Internacional de Mascaras e Comediantes à Sintra au Portugal en septembre 2012, au festival d’Avignon Off en 2011 et 2012 avec Les Fourberies de Scapin de Molière où il interprète Scapin et un peu partout en France.

A la suite d'un stage de trois mois à la Civica Academia d'Arte Dramatica Nico Pepe pour se perfectionner dans l'apprentissage de la langue italienne en mars 2012, il interprète Arlechinno dans 1617 : La repubblica contesa, dalla guerra di Gradisca ai complotti d’Europa in Venezia adapté pour la scène et mis en scène par Claudio de Maglio et Giuliano Bonanni au Teatro Palamostre de Udine.
 

En 2012 il fonde la Compagnie Avanti ! avec sa promotion sortante de l'AIDAS et avec laquelle il se reproduira plus de 400 fois avec le spectacle Les Fourberies de Scapin, pièce qui remporte le Prix molière en 2013 et participe également au festival d'Avignon Off 2013. Deux ans plus tard la Compagnie présente son nouveau spectacle Le Mariage de Figaro de Beaumarchais, mis en scène par Giuliano Bonanni et qui participe à l'édition du festival d'Avignon Off 2016.

 

Depuis 2014, il participe à la création du spectacle avec Adèle Franz Le Tour des Contes en 55 min chrono... mis en scène par Pascal Arbeille avec la Compagnie de l'Instant avant l'Aube joué à Noirmoutier, Paris, Fumay, Calenzana, Toulouse, etc...

 

Depuis 2016, il intervient dans les écoles de Versailles et au théâtre Montansier dans le cadre des Olympiades de la Lecture, concours de lecture à voix haute.

 

En 2017, Il interprète également Chateaubriand dans un seul en scène nommé Le Cri d'Eternité au théâtre Bô Saint Martin à Paris .

 

Depuis 2017, Il fonde en parallèle la Compagnie Magma Théâtre avec Antea Magaldi et prépare actuellement une nouvelle création avec Pascal Arbeille à la mise en scène. Il intègre également en tant que comédien la troupe fixe de RéminiSens, Restaurant-Théâtre à Versailles, mis en scène par Marine Montaut et Yannis Baraban qui a pour but de faire voyager le public  dans le temps à la Cour de Versailles.

Avec la Compagnie Avanti !

Les Fourberies de Scapin : Scapin/Sylvestre (en alternance)

Le Mariage de Figaro : Chérubin

© 2019 Créé avec Wix.com

Logo Blanc.png