OCÉANE RUCINSKI

Après de très nombreuses années de pratique de la danse (classique, contemporaine, danses latines en compétition...),

Océane Rucinski joue son tout premier rôle au théâtre en 2005 à l’âge de 15 ans, dans Victor ou les enfants au pouvoir de Roger Vitrac, puis dans Notre futur de Georges Feydeau, tous deux sous la direction de Martine Giacometti-Mercier.

Elle intègre en 2007 la Troupe du Lendemain dirigée par Guy-Maurice Carlier et joue dans Hortense a dit je m'en fous de Feydeau, La Grammaire de Labiche, ou encore Dieu aboie-t-il ? de François Boyer.

En 2008, elle est admise au Conservatoire d'Art Dramatique de Cannes où elle devient durant deux ans l'élève d'Alain Terrat, spécialisé dans le travail de diction.

 

Elle poursuit sa formation en 2010 à ​l'Académie Internationale des Arts du Spectacle (AIDAS) à Versailles, dirigée par Carlo Boso et Danuta Zarazik. Ce "théâtre-école" lui permet de se former à de nombreuses disciplines (chant, mime, acrobatie, escrime, claquettes, danses traditionnelles, jeu face caméra...) et de participer à la réalisation de nombreux projets, pour la plupart présentés au Festival d'Avignon Off : Les Sept contre Thèbes d’Eschyle, Lady Capulet dans Roméo et Juliette de W. Shakespeare, Libera dans Barouf a Chioggia de Goldoni, Gaillardine dans L’Assemblée des femmes d’Aristophane ou encore Madame Géronte dans Les Fourberies de Scapin de Molière.

Elle participe ensuite à de nouveaux spectacles tels que Le Songe d’une Nuit d’Été de Shakespeare avec la Cie Fracas d’Art (Avignon 2014), et Le Mariage de Figaro avec la Cie Avanti ! (2015). Elle travaille également avec la Cie Oxymore depuis 2017 (Le Médecin malgré lui) et rejoint en 2018 la Cie Alcandre qui se produit depuis 9 ans au théâtre de l’Essaïon dans le spectacle Racine par la racine écrit et mis en scène par Serge Bourhis.

A l’été 2017, elle rejoint le casting de la série SPLEEN, produite par France Télévision et réalisée par Florian Beaume. Elle y joue le rôle d’Adeline-Henriette De Broise aux côtés de Victor Belmondo. Elle joue également dans d'autres courts-métrages réalisés par Bob Kokoua (Échos Pourpres et Hantise)​.

Parallèlement à son activité théâtrale, elle se forme à l’escrime artistique, d’abord auprès du maître d’armes Florence Leguy, puis rejoint la Cie Estocade composée de comédiens-escrimeurs et dirigée par le maître d’armes Jean-Noël Hautefaye. Elle obtient en 2017 le diplôme de la «Rapière de Bronze».

Avec la Compagnie Avanti !

Les Fourberies de Scapin : Mme Géronte

Le Mariage de Figaro : Marceline

© 2019 Créé avec Wix.com

Logo Blanc.png