CAMILLE THOMAS

Après des études de philosophie et de théâtre en France et en Allemagne, elle travaille aujourd’hui comme comédienne et assistante mise en scène. Formée aux arts du spectacle à Montreuil (Académie Internationale des Arts du Spectacle, direction C. Boso), elle cofonde en 2012 la Compagnie Avanti !, qui se propose de revisiter les textes classiques à travers le prisme de la commedia dell’arte et monte Les Fourberies de Scapin (Prix Molière 2013) et Le Mariage de Figaro.

 

Elle travaille avec différents metteurs en scène dont Claude Merlin, Natascha Rudolf et Pascal Arbeille.

 

En collaboration avec la compagnie Ligne 9 Théâtre depuis 2011, elle joue le rôle-titre dans Iphigénie et est assistante mise en scène de Praxys et de La Tour de Balbel, actuellement en création à la MC93 à Bobigny.

 

En 2017, elle écrit son premier « solo » Face au Miroir, librement inspiré de textes de Lewis Caroll. Parallèlement elle s’intéresse à la pédagogie, suit une licence professionnelle d’encadrement d’ateliers de pratiques théâtrales et mène depuis plusieurs années des ateliers de théâtre auprès de différents publics.

Avec la Compagnie Avanti !

Les Fourberies de Scapin : Hyacinte

Le Mariage de Figaro : Fanchette, Antonia, Brid'Oison

© 2019 Créé avec Wix.com

Logo Blanc.png