top of page

LES FONDATEURS

De 2010 à 2013 Agathe Boudrières suit une formation théâtrale à l’AIDAS, où elle se perfectionne aux arts du spectacle. Depuis la fin de sa formation elle travaille avec plusieurs compagnies dans différents spectacles tels que Le Mariage de Figaro mis en scène par Giuliano Bonnani, Les Fourberies de Scapin et Le Malade imaginaire mis en scène par Carlo Boso, Le Misanthrope et Un fil à la patte mis en scène par Anthony Magnier ou encore Les femmes Savantes mis en scène par Loïc Fieffé. Animée d’un désir de transmission et en parallèle de son activité de comédienne, elle donne des ateliers et stages de théâtre aux plus jeunes ainsi qu’aux adultes amateurs.

Thibaut Kizirian débute le théâtre à quinze ans au sein de l’association La Sarbacane, en intégrant l’atelier pour adolescents. Il poursuit ensuite des études universitaires et obtient une licence de Lettres, mention Arts du Spectacle, à l’Université de Grenoble. C’est là qu’il rencontre Alain Bertrand, qui l’initie à la Commedia dell’arte et l’oriente vers l’Académie Internationale des Arts du Spectacle (AIDAS), dirigée par Carlo Boso et Danuta Zarazik. ​Au cours de sa formation, il acquiert une pratique pluridisciplinaire alliant interprétation, escrime, mime, acrobatie, danse, musique, chant et jeu masqué, qu’il met en œuvre en interprétant des rôles variés, parmi lesquels Rodrigue dans El Cid ou Thomas Diafoirus dans Le Malade Imaginaire.​ Par la suite, il diversifie ses expériences en se formant au doublage auprès de Véronique Picciotto et Marc Saez, en participant à des projets audiovisuels (séries, courts-métrages, sketchs), et en travaillant dans l’animation théâtralisée pour le musée Grévin, le Manoir de Paris et le parc Astérix. Il enseigne également le théâtre auprès de publics très divers — adultes, personnes en situation de handicap, enfants, adolescents ou publics en alphabétisation — et collabore avec plusieurs municipalités pour organiser festivals, rencontres, débats, ateliers et spectacles, dans une volonté constante de rendre la culture accessible à tous. Parallèlement, il s’investit dans plusieurs compagnies théâtrales telles qu’Alegría, Avanti!, l’Étincelle des Muses, Dinamo Théâtre ou encore Mirandole et Compagnie, où il interprète un large éventail de personnages, du jeune premier au maître en passant par le valet, développant ainsi une palette de jeu riche et toujours en expansion.

Comédien et metteur en scène, Loïc Richard se forme à l’Académie Internationale des Arts du Spectacle. Depuis 2018, il co-dirige le Collectif le PAGE, à l’origine de nombreux projets pluridisciplinaires. ​Son éclectisme et son activité variée le mènent à jouer au cinéma (L’Année du Requin avec Marina Foïs, Certains l'aiment chauve avec Michaël Youn), dans des séries TV (Alexandra Ehle, Capitaine Marleau, Meurtres à Mont-de-Marsan...), à raconter Pierre et le Loup à l'Opéra de Nancy ou Le Carnaval des Animaux à l'Opéra de Bordeaux, à jouer sur scène Molière, Beaumarchais ou Shakespeare, à enregistrer en livre audio La Reine Margot d’Alexandre Dumas (sélectionné pour le Grand Prix du Livre Audio 2025), à mettre en espace l’opéra Roméo et Juliette avec Benjamin Bernheim ou Werther à l'Opéra de Strasbourg… Son intérêt pour l'opéra le conduit également à créer de nombreux projets pédagogiques avec le Chœur de l’Opéra de Bordeaux, à créer le spectacle Don Giovannino (d'après Mozart) et une nouvelle production jeune public de Acis et Galatée d'après Handel à l’Opéra de Nice Côte d'Azur. www.loicrichard.com

Après des études de philosophie et de théâtre en France et en Allemagne, Camille Thomas travaille aujourd’hui comme comédienne et assistante mise en scène. Formée aux arts du spectacle à Montreuil (Académie Internationale des Arts du Spectacle, direction C. Boso), elle cofonde en 2012 la Compagnie Avanti !, qui se propose de revisiter les textes classiques à travers le prisme de la commedia dell’arte et monte Les Fourberies de Scapin (Prix Molière 2013) et Le Mariage de Figaro. Elle travaille avec différents metteurs en scène dont Claude Merlin, Natascha Rudolf et Pascal Arbeille. En collaboration avec la compagnie Ligne 9 Théâtre depuis 2011, elle joue le rôle-titre dans Iphigénie et est assistante mise en scène de Praxys et de La Tour de Balbel, actuellement en création à la MC93 à Bobigny. En 2017, elle écrit son premier « solo » Face au Miroir, librement inspiré de textes de Lewis Caroll. Parallèlement elle s’intéresse à la pédagogie, suit une licence professionnelle d’encadrement d’ateliers de pratiques théâtrales et mène depuis plusieurs années des ateliers de théâtre auprès de différents publics.

bottom of page