top of page

THIBAUT KIZIRIAN

Thibaut.jpg

Thibaut débute le théâtre à quinze ans au sein de l’association La Sarbacane, en intégrant l’atelier pour adolescents. Il poursuit ensuite des études universitaires et obtient une licence de Lettres, mention Arts du Spectacle, à l’Université de Grenoble. C’est là qu’il rencontre Alain Bertrand, qui l’initie à la Commedia dell’arte et l’oriente vers l’Académie Internationale des Arts du Spectacle (AIDAS), dirigée par Carlo Boso et Danuta Zarazik.

​

Au cours de sa formation, il acquiert une pratique pluridisciplinaire alliant interprétation, escrime, mime, acrobatie, danse, musique, chant et jeu masqué, qu’il met en œuvre en interprétant des rôles variés, parmi lesquels Rodrigue dans El Cid ou Thomas Diafoirus dans Le Malade Imaginaire.

​

Par la suite, il diversifie ses expériences en se formant au doublage auprès de Véronique Picciotto et Marc Saez, en participant à des projets audiovisuels (séries, courts-métrages, sketchs), et en travaillant dans l’animation théâtralisée pour le musée Grévin, le Manoir de Paris et le parc Astérix. Il enseigne également le théâtre auprès de publics très divers — adultes, personnes en situation de handicap, enfants, adolescents ou publics en alphabétisation — et collabore avec plusieurs municipalités pour organiser festivals, rencontres, débats, ateliers et spectacles, dans une volonté constante de rendre la culture accessible à tous.

​

Parallèlement, il s’investit dans plusieurs compagnies théâtrales telles qu’Alegría, Avanti!, l’Étincelle des Muses, Dinamo Théâtre ou encore Mirandole et Compagnie, où il interprète un large éventail de personnages, du jeune premier au maître en passant par le valet, développant ainsi une palette de jeu riche et toujours en expansion.

​

Avec la Compagnie Avanti !

Les Fourberies de Scapin : Scapin

Le Mariage de Figaro : Le Comte Almaviva

L'Amour Médecin : Mr Guillaume, Macroton, Clitandre

les Fables de Mme Jeanne : Le Lion, Le Renard, Le Héron...

bottom of page